Aller au contenu principal
Citad'elles ouvre ses portes à Nantes : un accueil permanent pour les femmes victimes de violences

Citad'elles

Webdesign 2019

  • Webdesign

Nantes édifie sa Citad’elles pour accueillir les femmes victimes de violences et leurs enfants.

La Ville de Nantes a inauguré le 22 novembre 2019 son lieu d’accueil en continu pour les femmes victimes de violences et leur enfants. Pour accompagner ce lancement, un site web nous a été commandé afin d’apporter les informations nécéssaires sur le lieu, des publications mais surtout de l’aide, même en ligne.

Découvrez l’article de Challenges au sujet de Citad’elles.

Visitez le site de Citad’elles.

Citad'elles - Page d'accueil

Citad’elles est un projet qui a du sens.

La recherche de sens dans mes projets en cours est devenu un critère prépondérant dans la sélection de mes différentes sollicitations. Je n’ai pas hésité à me lancer dans celui-ci qui correspond à des valeurs profondes que je défends.

J’ai donc rejoints Studio 101 (Développement web) et Moswo (Direction Artistique) dans l’aventure en prenant à mon compte le webdesign du site de Citad’elles. Nous avons proposé ensemble un site web qui permettra aux visiteurs du site de mieux connaître l’endroit d’une part, mais aussi et surtout de commencer à trouver l’aide attendue. Par des publications, des conseils, l’identification de sa situation… Citad’elles apporte des réponses dès le premier contact web .

Garantir le secret et la confidentialité.

L’un des points fort de ce site : proposer aux femmes qui l’utilisent de pouvoir le consulter en sécurité. Une barre fixe en haut de l’écran propose ainsi deux actions. La première mène à une page didactique, expliquant simplement et visuellement comment effacer ses traces sur le navigateur web que l’on utilise. Le but ici a été pour nous de rendre cela limpide pour gérer des situations d’urgence. Le second bouton de cette barre fixe permet lui de simplement quitter rapidement le site pour lancer un écran de recherche Google. Mettre en sécurité la victime passe dans ce cas, par une garantie qu’elle ne sera pas piégée par la personne qui la maltraite.

Citad'elles - Publications
Citad'elles - Femmes victimes de violences
Citad'elles - Effacer ses traces
Chargée de gestion pour Citad'elles

Témoignage

Sur le projet du site de Citad'elles, nous avons à la fois apprécié la qualité et le savoir-faire technique de Damien, mais également son implication et sa sensibilité sur le sujet. Il a su comprendre l'enjeu de cet outil sur le projet, et le mettre en œuvre de manière efficace, réactive et en complémentarité d'une solide équipe.

Chargée de gestion pour Citad’elles

D'autres projets ?

Pil'oops - Design App Banner

Planning familial

Design application mobile

Voir ce projet
Familéo - Banner

Familéo

Design web et applicatif

Voir ce projet